ROCHE PAYSAGE
271 avenue Blaise pascal
43700 Saint Germain Laprade
Tél. 04 71 05 16 14
Mail : contact@roche-paysage.fr
Vous êtes ici : Accueil > Metier / travaux / service > Débroussaillage et fauchage
Un terrain non débroussaillé est attristant esthétiquement parlant, mais il peut aussi s'avérer dangereux, comme par exemple les risques d'incendies.
La meilleur époque pour le débroussaillage est durant le mois de Septembre ou Octobre.
Faire débroussailler son terrain a donc pour objectif de diminuer l'intensité et de limiter la propagation des incendies par la réduction des combustibles végétaux tout en garantissant la continuité du couvert végétal.
En outre, un bon débrousaillage contribuera amplement à embellir votre terrain.
L'utilité du débrousaillage est aussi de favoriser la croissance des autres plantations, en effet débroussailler permet de laisser les nutriments et l'oxygène que réclament les plantations que vous souhaiter voir pousser.
Plusieurs étapes pour le débroussaillage :
Avant de débroussailler la zone en question, ROCHE PAYSAGE procédera à un examen de la situation, ce qui permettra de débroussailler au moment propice, tout en respectant l'environnement et l'impact que le débroussaillage peut avoir sur la faune et la flore.
Le débroussaillage s'opère par l'intermédiaire d'outils professionnels pour un maximum d'efficacité, à la fin du débroussaillage, le chantier sera nettoyé.
Faucher un terrain permet d'avoir un terrain propre. Certaines herbes sont jugés trop haute et ne permettent pas de voir au loin et cache ainsi la visibilité surtout aux bords des routes où la visibilité est indispensable. C'est donc bien évidemment dangereux de laisser l'herbe haute, de par le danger que cela amène mais aussi le risque d'accident dû à cela. Des herbes hautes peuvent être visible par tous, et donc servir de décharge sauvage.
Au moment du fauchage, il y aura évidemment une protection pour les passants ou les véhicules. Le fauchage s'effectuera avec du matériel professionnel, adapté au chantier.
Les fauches sont nombreuses à l'année sur un même chantier et se font généralement au Printemps (période de forte croissance), en été mais aussi en automne. Il n'est pas nécessaire de faucher en hiver.
Nous réalisons :